Expulsion des familles Roms montreuilloises (suite)

Les familles Roms sédentaires expulsées du 250 boulevard de la Boissière à Montreuil, vivent dans la rue depuis quinze jours dans le plus grand dénuement. Les dix-neuf enfants, dont des nourrissons, sont épuisés de (mal) dormir dehors.
Ils ont besoin de tout : tentes, couvertures, vêtements, nourriture…

Un « pot commun » a été ouvert pour couvrir les besoins les plus élémentaires de ces enfants et de leurs parents : https://www.lepotcommun.fr/pot/fggr4ndy

Tous les soirs à 18 heures, un rassemblement des familles et des  bénévoles qui les soutiennent a lieu Place de la Mairie.

Des cinéastes ont décidé de leur offrir une séance de cinema suivie d’un goûter au Cinéma le Mélies, et demandent, eux aussi, que soit trouvée une solution d’urgence de mise à l’abri des familles et de relogement pérenne pour que les enfants puissent retourner dans leur école à la rentrée dans des conditions de vie familiale normale.
Premiers signataires : Josiane Balasko, Lucas Belvaux, Emmanuelle Bercot, Julie Bertucelli, Simone Bitton, Guillaume Brac, Dominique Cabrera, Laurent Cantet, Costa-Gavras, Léa Fehner, Emmanuel Finkiel, Robert Guédiguian, Gérard Mordillat, Michèle Ray-Gavras, Brigitte Rouan, Christophe Ruggia, Jean-Pierre Thorn…