Les Familles Rom du 250 boulevard de la Boissière toujours en errance

21 jours après l’expulsion du terrain boulevard de la Boissière, les 13 familles errent toujours dans Montreuil.

Elles  s’étaient posées quelques jours place de la Mairie, les citoyens qui les soutiennent avaient fourni des tentes, des aliments et produits pour bébé, …

Mardi 16 août, alors qu’une pédiatre bénévole réalisait des consultations des plus jeunes dehors (puis au Méliès qui, une fois de plus, a ouvert ses portes), la police est venue chasser les familles. Leur errance a repris.

Les enfants scolarisés à Nanteuil et Césaria Evora ne reprendront pas le chemin de l’école le 1er septembre 2016 si aucune solution n’est trouvée d’ici là. Les six enfants qui devaient être inscrits en maternelle cet été attendront encore pour faire leur rentrée … jusqu’à quand ? Dans quelles conditions ?

Depuis 3 semaines, un collectif de citoyens, des associations _ Rom Réussite qui accompagnait ces familles depuis 2014, le DAL,  Romeurope 93, Amnesty International, le MRAP, RESF, Ecodrom, ASET 93, la Ligue des Droits de l’Homme, le Collectif des Cinéastes … _ en plus de l’aide quotidienne, interpellent les pouvoirs publics, des Ministres au Maire, des Préfets à la DRIHL, sans effet.

L’UCL-FCPE est signataire du courrier collectif envoyé le 16 août à 13 institutions pour demander une solution en urgence pour ces familles montreuilloises.

Un bon témoignage (récit et photos) du vécu de ces familles cette semaine :