Ecole déserte 27/01/2016

Pour un réel déploiement de moyens humains dans nos écoles primaires

Ce mercredi 27 janvier 2016 au matin, au moins 32 écoles montreuilloises, d’un bout à l’autre de la ville, sont mobilisées pour demander un réel déploiement de moyens humains dans nos écoles primaires. Banderoles déployées, tracts distribués, café servi sur le trottoir avec explication du mouvement, pétition, « écoles désertes », « écoles sans cartable », occupation administrative… si les formes d’actions sont variées, aucune n’empêchera les enfants de rentrer dans l’enceinte scolaire.

Cette action collective des parents a pour objectif d’exiger le remplacement des professeurs absents par des enseignants formés, mais aussi d’exiger la reconstitution des Rased, absents de trop nombreuses écoles. Certaines sont aujourd’hui sans psychologue scolaire, ni maître E, ni maître G, ni infirmière… Depuis des années, il n’y a qu’un seul médecin scolaire pour les 49 écoles de la ville et des moyens insuffisants pour la scolarisation des enfants porteurs de handicap.
Nous voulons MAINTENANT un réel déploiement de moyens humains dans nos écoles. « Les neuf mesures pour le 93 » promises il y a plus d’un an par Madame la Ministre de l’Éducation nationale pour notre département doivent enfin devenir réalité.

Les journalistes et les Élus municipaux et nationaux relaieront cette demande légitime des parents.