LA FCPE de Seine-Saint-Denis organise une formation des responsables de conseil local

LA FCPE de Seine-Saint-Denis organise le samedi 23 janvier 2016 de 10h00 à 13h00 aux Lilas une formation des responsables de conseil local sur le fonctionnement de sa trésorerie, animée pas sa trésorière Sandrine Besse.

Formation des responsables de conseil local

• Qu’est un conseil local, son but, ses missions, sa qualité, ses adhérents.
  • Son bureau : Rôle et missions des membres du bureau.
  • Les garanties d’assurances par la FCPE.

Fonctionnement de la trésorerie d’un conseil local.

• Les responsabilités juridiques et administratives du titulaire du compte et des mandataires, les droits et devoirs d’un trésorier d’un conseil local
  • Fonctionnement d’un compte chèques postal : ouverture, changement de signataire mandataire, changement d’adresse du correspondant, bordereau récapitulatif de versement
  • Le titulaire et les mandataires du compte postal
  • A qui s’adresser concernant le fonctionnement du compte Quel est l’interlocuteur de la Banque Postale.
  • Les recettes et les dépenses du conseil local, cotisations, dons, les subventions des collectivités territoriales, le produits des ventes et des rétributions perçues pour service rendu, le revenu des biens dont il est propriétaire.

Animée par Sandrine Besse, trésorière du CDPE 93.

Cette formation est ouverte à tous les adhérents,

Merci de vous inscrire tôt auprès de Marianne par téléphone: tél 01 41 60 81 10 ou par émail : fcpe.cdpe.93@wanadoo.fr

Lieu de la formation
Mairie des Lilas