Projet du groupe scolaire Marceau

L’UCL a participé à la réunion de restitution du « cycle » de concertations avec les différents partenaires et acteurs, organisé le par le Service Education le 10 décembre. Le projet devait être confié à un programmiste professionnel pour l’élaboration de la version définitive servant à l’ouverture de l’Appel d’Offre.

Le calendrier prévisionnel :

• démolition de l’actuelle maternelle Marceau mi-2017,
  • construction des bâtiments en moins de 18 mois
  • mouvement des enseignants en mars 2018 : ceux du futur groupe scolaire pourront ainsi être nommés avant l’ouverture, permettant à l’équipe de s’organiser,
  • juin ou juillet 2018 : livraison du groupe scolaire,
  • ouverture en septembre 2018.

Un groupe de suivi, restreint, auquel participera l’UCL, sera chargé de veiller à l’adéquation du programme définitif avec les retours des différentes concertations, de donner son avis sur l’étude de faisabilité, de participer au choix de l’équipe d’architectes, de veiller au respect du calendrier, de l’organisation du transfert de locaux (école-relais ?) durant les travaux, etc.