Opération « écoles mobilisées » le mercredi 27 janvier 2016

La FCPE de Montreuil appelle à une opération « école déserte » dans toutes les écoles maternelles et élémentaires de Montreuil le mercredi 27 janvier 2016 au matin, mais toutes les actions pour faire entendre notre colère sont possibles !
Cette action collective a pour objectif d’exiger le remplacement des professeurs absents, ou leur remplacement par des enseignants formés, mais aussi pour exiger la reconstitution des Rased, absents de trop nombreuses écoles ! Certaines sont aujourd’hui sans psychologue scolaire, ni maître E, ni maître G, ni infirmière… Depuis des années, il n’y a qu’un seul médecin scolaire pour les 49 établissements et des moyens insuffisants pour la scolarisation des enfants porteurs de handicap.

Nous voulons maintenant un réel déploiement de moyens humains dans nos écoles. « Les neuf mesures pour le 93 » promises il y a plus d’un an par Madame la Ministre de l’Éducation nationale pour notre département doivent devenir enfin réalité.

Deux jours plus tard, le 29 janvier, la carte scolaire – c’est-à-dire les moyens alloués aux écoles primaires – sera présentée au niveau ministériel. La mobilisation de tous est donc nécessaire pour tenter de peser sur la répartition des moyens. De nombreuses écoles de la ville sont déjà engagées dans cette mobilisation.

Téléchargez un modèle de tract ici