La Caravane contre les discriminations

L’ association Dans le Genre Égales renouvelle cette année son action de prévention et de luttes contre les discriminations « la caravane contre les discriminations » à Montreuil. Celle-ci aura lieu les 9, 10, 11 et 12 octobre prochain de 14h à 17h30 sur la place Jean Jaurès.

A travers ce projet, l’association souhaite mettre en place un lieu d’échanges et de réflexion dans l’espace public. Les habitant.e.s, les passant.e.s et les groupes mobilisés sont inviter à venir discuter des discriminations dans un cadre accueillant.

Des professionnel.le.s seront présent.e.s (sociologues, anthropologues, juristes, etc.) pour
permettre aux personnes de réfléchir aux mécanismes discriminatoires et aux moyens
d’actions possibles, notamment juridiques, lorsque l’on se retrouve témoin ou victime de
discriminations.

Un photographe sera présent afin de saisir des instants de ces rencontres
impromptues qui seront exposés ensuite autour de la caravane, accompagnés de paroles de participant.e.s sur la thématique.

Pour toute information, vous pouvez contacter l’association :

09.53.42.99.12 et 06.13.45.75.32
actioncaravane@gmail.com