Formation sur le thème de la cantine aux Lilas le 12 décembre

La FCPE 93, le collectif de parents « Pas d’usine, on cuisine » et l’organisation de protection de l’environnement Greenpeace vous invitent à une formation sur la qualité des repas servis à nos enfants dans les cantines scolaires.

Cette formation fait suite à l’inquiétude croissante des parents d’élèves en région parisienne quant à l’industrialisation de la nourriture* distribuée chaque jour aux enfants, et au manque de transparence sur la constitution et la qualité de ces repas. L’objectif de cette soirée est de vous renseigner sur le fonctionnement de la restauration scolaire, nos droits et possibilités d’intervenir en tant que parents, les besoins nutritionnels des enfants et les conséquences d’une alimentation industrialisée – avec un focus sur la viande industrielle. Nous vous proposerons également, si vous le souhaitez, des leviers de mobilisation.

La formation « Nos enfants ont droit à une meilleure cantine » aura lieu le :
mercredi 12 décembre de 19h à 22h à la Mairie des Lilas – Salle des mariages [nouveau lieu]

Si vous êtes intéressé·e, nous vous invitons à vous inscrire EN CLIQUANT ICI ! Attention, les places sont limitées. Une garde d’enfants pourra être organisée si nécessaire pour plusieurs d’entre vous.