Assemblée générale des adhérents FCPE de Seine-Saint-Denis le sameds19 mars

La question des non-remplacements des enseignants absents n’est plus supportable. Les dispositifs d’alerte et les mobilisations de parents ne semblent plus suffire à endiguer ce phénomène pénalisant pour la scolarité de nos enfants.

Comment passer les examens sans que les programmes ne soient bouclés? Ou pire, comment faire quand rien de spécifique n’est fait pour combler les lacunes que les élèves accumulent du fait de ces absences ?

Les parents et en particulier les parents fédérés à la FCPE ne peuvent se satisfaire d’un « on fait ce qu’on peut » ou d’un « il n’y a pas assez d’enseignants, on ne peut rien faire ». D’autant plus que c’est grâce à nos mobilisations que des marges de manœuvres, quoiqu’insuffisantes, ont été dégagées en priorité sur notre département.

Notre fédération n’est pas dans le constat, notre fédération FCPE doit proposer des alternatives au moment où le « système éducation nationale » de recrutement ne réussit pas à maintenir des équipes stables et en nombre suffisant, tout le long de l’année scolaire, dans toutes les écoles et dans tous les établissements.

Pour nous enrichir de nos expériences, mais aussi pour confronter nos idées. Pour trouver des solutions que nous puissions porter collectivement, la FCPE de la Seine-Saint-Denis vous invite à l’assemblée générale des adhérents FCPE.

« NON remplacement, ça suffit »

Samedi 19 mars de 10h à 13h à la bourse du travail de Bobigny
1, rue de la Libération 93000 Bobigny

Parce que nos enfants méritent le meilleur, rendez-vous samedi 19 mars,

Rodrigo Arenas,
président de la FCPE de la Seine-Saint-Denis

Lire sur ce sujet le billet de Paul Devin sur son blog de Mediapart.