Victoire en demi-teinte pour le collège Jean Moulin

Après 20 jours de mobilisation, les parents et personnels du collège Jean Moulin de Montreuil, ont obtenus :

  • La création d’un poste d’Assistance sociale à temps plein à la rentrée 2017
  • La création d’un deuxième poste de Conseiller Principal d’Education dès la rentrée 2016

Les besoins de renforcement de l’équipe éducative dans ce Collège accueillant 600 élèves, classé en Réseau d’Education Prioritaire depuis 2015, ont enfin été reconnus.

Mais le compte n’y est toujours pas, Pour ne pas d’abandonner les plus fragiles, le poste d’assistante sociale, ça doit être pour 2016 !
Nombreux sont les parents et les enseignants qui sont déçus, voire en colère, de constater que le ministère répond à leur demande vitale par la temporisation : or il y a urgence ! Comment oser attendre en effet, la rentrée 2017 pour accompagner les nombreuses familles en situation précaire et assurer la prise en charge des enfants repérés en danger ? Comment accueillir dignement une classe UP2A (réservée aux élèves qui sont arrivés en France depuis moins de douze mois et qui ne parlent pas Français) ?

L’UCL-FCPE se joint aux parents et enseignants du collège pour exiger qu’un temps plein d’assistance sociale soit assuré dès la rentrée 2016. Les parents et les enseignants vont se réunir rapidement pour fixer un calendrier d’actions.

Téléchargez le communiqué