Soutenez les familles roms du 250 boulevard de la Boissière

Treize familles Roms vivant sur un terrain communal, 250 boulevard de la Boissière, risquent d’être expulsées d’un moment à l’autre, suite à « Arrêté d’expulsion pour péril imminent », pris par le Maire le 9 octobre, car un incendie a endommagé gravement un bâtiment sur ce terrain le 30 septembre. Les familles ont reçu l’avis d’expulsion le 16 octobre. Ces familles sont depuis des années sur Montreuil, une « convention d’hébergement provisoire » d’un an avait été signée avec elles par la ville (elle a expirée il y a six mois), les familles paient un loyer à la Ville… et six enfants sont scolarisés à Nanteuil, Daniel Renoult et Cesaria Evora (les adhérents sont mobilisés). Des familles sont inscrites dans des dispositifs d’insertion… Aucune solution n’a été proposée par la Ville pour le relogement, le maintien de la scolarisation.
Un collectif de soutien s’est constitué autour d’une adhérente FCPE, Olga Papp.
Un courrier commun avec la Ligue des Droits de l’Homme, le MRAP, RESF, Solidarité Français Migrants, Ecodrom93, diverses associations du quartier, des citoyens, l’UCL (plus de 75 signataires à ce jour), a été envoyé au Maire.