Solidarité et émotion

Suite aux terribles événements de ces derniers jours, l’UCL-FCPE de Montreuil, comme l’ensemble des parents d’élèves de la ville, s’associe à la douleur de la famille de Tignous, parent montreuillois et membre de notre association.
L’UCL-FCPE exprime toute sa solidarité et son émotion aux proches des 17 victimes de ces assassinats des 7 et 9 janvier.
L’UCL-FCPE affirme son soutien et apporte son aide à tous les parents qui peuvent se sentir stigmatisés et/ou angoissés par le contexte actuel.
L’UCL-FCPE ré-affirme avec force les idées qui sont les nôtres et celles et l’Ecole Publique : l’égalité, la fraternité, la solidarité, la nécessité d’une éducation citoyenne, permettant la connaissance de l’Autre, de l’Histoire, et luttant contre les préjugés et les amalgames —
et, bien sûr, la laïcité, c’est-à-dire le droit inaliénable reconnu à chaque individu d’être croyant ou athée, de respecter ou non les principes religieux, de rire de tout ou de s’offusquer.
Il est, hélas, aujourd’hui nécessaire à notre association de rappeler son attachement à la liberté totale de penser et de s’exprimer — ce qui ne peut se traduire par le libre cours de la violence physique, de la haine, de l’assassinat.

La meilleure riposte à cette volonté de détruire tout ce en quoi nous croyons, est de continuer la vie que nous voulons mener.