Samedi 2 septembre, projection du documentaire : L’Ecole en vie

Nous relayons une information de l’association Les Lucioles du Doc :

Cette association mène des partenariats avec une grande diversité de structures (collèges, lycées, cafés et lieux associatifs, centres socioculturels, établissements pénitentiaires, etc.) afin de mettre en place des espaces d’éducation à l’image et de réflexion autour de différentes questions de société.

Elle organise une projection débat le samedi 2 septembre à partir de 19h30, à la Maison du Parc à Bagnoletautour du film documentaire L’Ecole en vie de Mathilde Syre (2016)

Synopsis : Agnès, Héloise et Nicolas sont enseignants dans l’école publique. Ils ont choisi de pratiquer une pédagogie « active » dans leur classe, ils accompagnent les enfants vers plus d’autonomie et de confiance en soi. Freinet, Montessori, ils s’inspirent des grands pédagogues, mais au delà de la méthode se questionnent sur leur rôle d’enseignant. Ce film pose un regard sensible sur leur quotidien. L’école publique est en train de bouger, de l’intérieur. Il est temps d’ouvrir les yeux sur ce changement et de l’encourager. Pour nos enfants. Pour tous les enfants.

Le film sera projeté en plein air près de la Maison du parc à 21h30.
Avant la projection, venez profiter du buffet de la cantine de Chez Noue !

Rue de l’Épine – Métro Robespierre (ligne 9) ou Gallieni (ligne 3)