Refonte du quotient familial et nouvelle tarification

La Ville n’a pas consulté l’UCL-FCPE, elle nous a informé de son intention de proposer un autre mode de calcul que l’actuel quotient familial, qui s’aligne sur celui de la CAF.
Nous trouvions, nous aussi, cette refonte nécessaire – la grille actuelle date de 1996, avec quelques modifications en 2003, et elle désavantage les familles les plus modestes.

Une réunion d’information aux représentants de parents élus, organisée par le Service Education, était prévue lundi 6 juin en Mairie. Suite au report, sans nouvelle date officiellement connue, du conseil municipal du 1er juin, l’UCL-FCPE a insisté auprès de la Maire-Adjointe à l’Education, pour que cette réunion d’information soit maintenue.
Nous estimons qu’il s’agissait d’une occasion inespérée pour que TOUS les parents élus soient correctement informés sur les tarifs qui devraient s’appliquer SI les deux délibérations prévues sont votées au prochain conseil municipal.
Or, nous avons appris vendredi 3 juin que cette réunion était reportée, la Ville ne voulant pas présenter la refonte du quotient familial et les nouvelles modalités de tarification AVANT le vote… Nous le déplorons.

Les rumeurs les plus folles qui circulent en ce moment sur le nombre de familles (et à partir de quels revenus) concernées par les augmentations, l’ampleur de celles-ci… vont donc continuer à se répandre, les esprits à s’échauffer…