Paul Lafargue en colère

La fermeture de la neuvième classe de l’élémentaire est contestée depuis mardi par les parents et les enseignants, d’autant plus qu’elle n’était pas anticipée et que les effectifs étaient identiques à ceux de l’année dernière…

L’enseignant titulaire est maintenu cependant dans l’école, mais les deux stagiaires qui devaient prendre en charge une demie classe chacun ont dû changer d’école cette semaine.

Parents et enseignants (en grève) ont manifesté vendredi 9 septembre devant la Direction Académique, ils y retournent lundi – la Ville met des cars à leur disposition. L’UCL sera présente.

Les parents des autres écoles du secteur se mobilisent également par solidarité, et quasiment tous les enseignants du groupe scolaire Paul Lafargue, de Romain Rolland et de Daniel Renoult seront en grève. La mobilisation solidaire s’étend aussi au collège Politzer.

L’UCL-FCPE réitère auprès des Services de l’Education Nationale son incompréhension et son mécontentement face à ces ajustements de carte scolaire intervenants cinq jours après la rentrée. Les perturbations pour les enfants et l’équipe pédagogique sont toujours dommageables en ce moment si particulier (et souvent un peu stressé) de la rentrée.