Des ouvertures de classes sont nécessaires !

L’UCL a demandé le 22 juin, dans un courrier adressé au Directeur Académique, 7 nouvelles ouvertures de classes pour la prochaine rentrée, au vu des effectifs prévus pour septembre 2016. En élémentaire, pour : Voltaire / Héritier, J. Ferry 1 ou 2, Joliot-Curie 1 ou 2, Estienne d’Orves. En maternelle :Marceau, Picasso, H. Wallon.
A notre grande surprise, lors du Comité Technique Spécial Départemental du 24 juin, dirigé par le Directeur Académique, ont été actées les ouvertures suivantes : Maternelle Marceau, Elémentaire S. Hessel, Elémentaire A. France, Elémentaire Danton, les élémentaires J. Ferry 1 et E. d’Orves sont dites « à suivre »… Si nous ne pouvons que nous réjouir d’ouvertures de classes, les 6 autres mentionnées dans notre courrier nous semblent tout aussi indispensables !

Nous rappelons que, pour les « comptages » des effectifs à la rentrée, les parents doivent remplir et donner AU PLUS VITE les documents distribués par les directions d’écoles dans les cahiers de correspondance et demandant si votre enfant sera présent dès le 1er jour de la rentrée, le jeudi 1er septembre.

Il est essentiel de remplir ce document ou de prévenir par écrit la direction de l’école d’un retard éventuel de vacances, ou d’une absence de votre enfant en cas de maladie le jour de la rentrée !