Nouvelle carte de sectorisation-collège sur Montreuil et Bagnolet

Le projet d’ouverture du nouveau collège sur le Boulevard de Chanzy en septembre 2018 a engendré un grand travail de modification de la sectorisation des collèges sur Montreuil et Bagnolet.
Ce collège pourra accueillir jusqu’à 600 élèves ( 25 classes), et sera pourvu entre autres d’un plateau sportif extérieur couvert ( multisport), d’une salle EPS, d’une salle de restauration de 400 couverts, d’un internat de 76 lits.
Voici la nouvelle carte de sectorisation collège pour Montreuil et Bagnolet qui sera mise en vigueur dès la rentrée de septembre 2018.
Cette carte a été produite à l’issue de plusieurs réunions et échanges entre :
-les principaux des différents collèges de Montreuil et de Bagnolet, ou de représentants de l’équipe pédagogique de ces mêmes collèges ,
-des représentants de parents des collèges concernés élus au CA.
-le Conseil Départemental.
-la Direction Académique de Seine-Saint-Denis.
-la maire adjointe à l’éducation pour Montreuil, et de représentants de la municipalité de Bagnolet.
-des administrateurs de l’UCL FCPE Montreuil
La carte retenue a obtenu la majorité des votes, l’UCL de Montreuil s’est abstenu.
La carte reste soumise à des contestations fortes:
-sur le secteur du collège Politzer de Bagnolet
-sur le secteur élémentaire Danton ( élèves envoyés sur le collège Césaria Évora , le collège Jean Jaurès, et 12 élèves envoyés sur le collège Lenain de Tillemont)
Le CDEN a acté cette nouvelle carte de sectorisation collège le 19 janvier 2018, la FCPE 93 mettant son accord à la condition que les parents de Danton soient reçus par le vice-président à l’éducation du Conseil Départemental dans les plus brefs délais.
Contrairement à ce qu’affirme l’article du parisien du 24 janvier 2018, l’UCL FCPE de Montreuil ne siège pas au CDEN.