Mobilisation des parents pour le remplacement des personnels communaux dans les écoles

Les adhérents FCPE ont décidé, lors de l’AG du 23 janvier, de se mobiliser collectivement pour obtenir enfin des remplacements des agents de services, de restauration, des Atsems, des surveillants et animateurs, lors de leurs absences, mais aussi l’ouverture de recrutement _ ce qui permettra aux dits agents de pouvoir partir en formation et de reconstituer l’équipe dite « volante ».
L’UCL-FCPE remarque d’ores et déjà que :

• Les parents élus qui ont fait remonter des chiffres précis, parfois depuis septembre (maternelle Joliot-Curie), plus fréquemment sur la semaine du 1er février 2017, comptabilisent entre 1 et 7 agents, surveillants, Atsem et/ou animateurs non remplacés tous les jours !
  • Il existe une « certaine » inégalité concernant les remplacements en fonction des secteurs géographiques… au détriment des écoles les plus excentrées.

La Ville annonce le recrutement en cours de 17 Atsems, agents d’entretien et de restauration. C’est un bon début…