Mobilisation mardi 12 février pour la SEGPA du collège Jean Moulin

Les parents d’élèves du Collège Jean Moulin à Montreuil vous invitent à un petit
déjeuner vitaminé avec des oranges extraordinaires. Surprise !


Rendez-vous le Mardi 12 février à 7h40 devant le Collège.


Les raisons de la colère :
➢ Depuis six mois, soit depuis la rentrée scolaire 2018/2019, les classes de SEGPA (Section d’enseignement général et professionnel adapté) de notre collège n’ont pas de professeur en cours d’Atelier Habitat. Cette absence de cours est d’autant plus préjudiciable que les élèves concernés sont déjà en difficulté scolaire et que le champ professionnel Habitat est l’un des cours principaux pour les préparer à accéder à une formation professionnelle.
➢ Comme si cela ne suffisait pas, depuis le 4 février, ils n’ont plus de cours d’« Hygiène, Alimentation et Service », suite au non remplacement d’un poste à mi-temps annualisé. Et le remplacement de ce poste, pourtant bien prévisible, ne serait effectif qu’au mois de mars !
➢ Cerise sur le gâteau : l’enseignement général a été réduit de 4h30 en SEGPA depuis septembre, faute de compensation du temps de décharge d’un enseignant. Ces heures ont été partiellement compensées par des solutions internes, c’est-à-dire des heures supplémentaires pour les professeurs déjà en poste.

Le bricolage pour l’éducation de nos enfants, ça suffit !


Au total, ce sont 237 heures de cours dont les élèves n’ont pas pu bénéficier depuis la rentrée de septembre !


Les élèves de 3ème qui aspirent à intégrer un lycée professionnel sont inquiets, les trois enseignants qui restent dans le navire se sentent abandonnés et les parents méprisés !