L’UCL a besoin de l’avis de TOUS les parents de maternelle et d’élémentaire sur les nouveaux tarifs de cantine et du centre de loisirs

Afin de mieux comprendre les répercussions, pour les familles, de la réforme du mode de calcul du Quotient Familial et des tarifs de la cantine et des centres de loisirs, l’UCL-FCPE de Montreuil vous propose de remplir anonymement un de ces deux questionnaires (fichier ou sondage en ligne).

Les représentants élus peuvent également s’en servir (ou s’en inspirer) pour faire un point auprès des familles de leur école.

Nous rappelons que ce sondage n’a pas de valeur statistique, il ne pourra pas être effectué sur un échantillon représentatif de la population…Sa principale valeur est démonstrative : nous souhaitons nous faire une idée des conséquences de cette réforme, avec d’autres chiffres que ceux fournis par la Ville.

Mais nous espérons aussi recevoir des réponses des familles qui paient désormais, pour ces temps de restauration et de centre de loisirs, un prix plus conformes à leurs revenus _ et donc pour lesquelles ces tarifs sont nettement plus justes.

Si, dans votre école, vous avez établi un autre type de questionnaire ou de sondage, merci de nous le faire connaître. Et de nous tenir informés des résultats !

Les adhérents montreuillois présents à l’Assemblée Générale du 12 octobre 2016 ont ré-affirmé leur volonté de ne pas revenir au mode de calcul antérieur, ni à l’ancienne tarification.

Nous tenons à ce que l’objectif annoncé par la Ville soit réellement atteint : plus d’équité et une conformité des sommes payées par les familles à leurs revenus, à la composition de leur foyer, aux changements de vie pouvant survenir en cours d’année… ainsi qu’au service rendu.

L’UCL-FCPE remercie vivement Cédric et Annaïck (FCPE de Nanteuil), Olivier (FCPE L. Michel), le conseil local G. Moquet-E. d’Orves, et Cédric (Vice-Président de l’UCL), pour leurs apports à la réflexion collective et pour l’élaboration de ces outils.