Les travaux des écoles voté en conseil municipal

Le 16 février, lors du conseil oqueunicipal spécial budget, le Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI) a été voté. Ce plan comprend notamment les travaux à l’élémentaire Jean Jaurès, à la maternelle Guy Moquet, ainsi que la réalisation de la troisième phase des travaux sur le groupe scolaire Nanteuil.


Des rénovations (de la cours notamment) doivent être réalisées cet été à la maternelle Georges Mélies et à Jules Ferry 2.

Des travaux ont été réalisés par la Ville durant ces vacances afin de remettre en état la cour de Joliot-Curie, et pour la clôturer.

L’UCL salue l’engagement de la Municipalité dans la remise en forme des écoles de Montreuil  notamment par l’augmentation du seul budget de l’Education de 10 % en 2015, soit quelques 825 000 € de plus. Sur cette enveloppe de 9 millions d’euros, 2,5 millions sont prévus pour refaire les cours d’écoles. Le budget des centres de loisirs, quant à lui, devrait être multiplié par trois.

Mais l’UCL reste vigilante sur la réalisation de ces travaux programmés, et sur ceux qui sont à venir le plus rapidement possible, notamment pour l’ensemble du groupe scolaire Diderot, le réfectoire de la maternelle Anne Frank…
L’UCL s’intéresse également de près à la construction de la nouvelle école du Nord-Montreuil, dite de la « ZAC Boissière-Acacia », avec le souhait que les dysfonctionnements rencontrés lors de la construction et l’ouverture du groupe scolaire Résistance, ne se renouvellent pas…

[Complément,  6 avril 2015]
Pour la maternelle Guy Moquet le PPI contient l’étude des travaux et non leur réalisation.