Les comptes des conseils locaux…

Vendredi 10 avril, la trésorière du CDPE 93, un administrateur de la FCPE 93, et le Président, Rodrigo Arenas, sont venus discuter et tenter de débroussailler les problèmes de trésorerie des conseils locaux.

Les exigences administratives — que l’on peut comprendre pour une association forte de plus de 300 000 adhérents, soumise à des obligations légales — , posent de vrais soucis aux conseils locaux. De plus, la FCPE 93, qui n’a plus qu’une seule salariée (et une seule trésorière, bénévole), a du mal à traiter toutes les informations.

La FCPE 93 ne « connaît » officiellement que 9 conseils locaux sur les 30 que nous, UCL, connaissons, car elle ne compte que ceux qui ont déclaré un bureau en règle, avec au moins trois personne : président, secrétaire et trésorier… Bien sûr les adhérents sont enregistrés (si les listes sont remontées jusqu’à Bobigny…), mais comme « électrons libres » !

Bref, pour que votre conseil local soit dûment enregistré, et pour que vous puissiez recevoir les relevés de votre compte bancaire, envoyez au plus vite, par email, à l’adresse fcpe.cdpe.93@wanadoo.fr (et copie à l’UCL)  la composition de votre bureau, soit au moins trois personnes (président, secrétaire et trésorier, même si vous n’avez pas de compte au nom du conseil local), et si vous n’avez pas envoyé de rapports financier et moral en bonne et due forme en début d’année, ajoutez au moins quelques lignes sur vos activités 2013-2014 et le nombre de vos adhérents (voire vos activités financières…).