Pour l’Egalité, Jean Moulin résiste !

La rentrée 2016 s’annonce particulièrement difficile dans ce collège, voici un message des parents élus FCPE.

Le départ à la retraite de Madame la Principale et de la directrice de la SEGPA, le congé maternité d’une Conseillère Principale d’Education, un second poste de Conseiller Principal d’Education toujours précaire et peut-être à temps partiel, un renouvellement quasi complet de l’équipe de surveillants, enfin un poste d’assistante sociale à mi-temps, largement sous-dimensionné pour les 600 élèves et pour un Collège répertorié « Réseau d’Education Prioritaire »  !

De plus, des changements devront être accompagnés et nécessitent la présence renforcée des adultes dans le Collège :

• La mise en place de la nouvelle réforme des Collèges demandant des temps supplémentaires de concertation au sein de l’équipe éducative.
  • L’accueil d’une classe UP2A (réservée aux élèves qui sont arrivés en France depuis moins de douze mois et qui ne parlent pas Français).

La colère monte au Collège Jean Moulin et nous ne lâcherons pas !

• Jeudi 12 mai, à sa demande, une Délégation de l’équipe éducative (Enseignants, parents d’élèves, Conseillère Principale d’Education, Assistante sociale, Direction) a été reçue à l’Inspection Académique. Toutes nos demandes ont été rejetées !
  • Vendredi 13 mai, les parents d’élèves élus ont bloqué le standard du Collège le matin, les enseignants ont voté la grève, une délégation de l’équipe éducative est allée au Rectorat et n’a pas été reçue !

Alors de quelle éducation prioritaire parle-t-on ? Tous les enfants ont droit à un enseignement de qualité et doivent apprendre dans des conditions sereines ! L’Egalité doit se réincarner concrètement ! Nous voulons continuer à être fiers de notre Collège !

NOUS EXIGEONS :

• La titularisation du second poste de CPE,
  • Un poste à temps plein pour l’assistante sociale,
  • La création d’un nouveau poste en Français, du fait de l’ouverture de l’UPE2A.
  • Le remplacement des enseignants absents.

Mercredi 18 Mai :

• Rendez-vous devant le Collège Jean Moulin à 11h30
  • Rassemblement devant la Mairie à 12h00 pour rejoindre les écoles élémentaires et les collèges mobilisés de Montreuil !

Lundi 23 Mai :

• Réunion des parents au Collège à 18h pour décider des actions à venir !

Contact FCPE Jean Moulin – Alice Trouvelot : 06 17 51 20 46

Téléchargez le tract