Journée du refus de l’échec scolaire le 20 septembre

Le 20 septembre, ce sera la 10e édition de la Journée du refus de l’échec scolaire, grande journée de sensibilisation autour de la question des inégalités.

Créé par l’Association de la fondation étudiante pour la ville (Afev), cet événement a vocation, depuis son origine, à faire entendre la voix des élèves qui sont les plus concernés par cette question de l’échec scolaire.

Parrainée cette année par le sociologue Benjamin Moignard, par ailleurs membre du Conseil scientifique de la FCPE, la 10e édition sera consacrée à la notion de climat scolaire.

Parce que l’exclusion temporaire d’un élève est trop souvent un premier pas vers la déscolarisation, vous trouverez ici la Note du Conseil Scientifique de la FCPE sur ce sujet.