Grève le mardi 5 février 2019 pour la sauvegarde des Services Publics

Un mouvement de grève nationale, interprofessionnelle, pour la défense du Service Public,

mardi 5 février 2019

risque de perturber l’accueil de vos enfants lors des temps périscolaires : accueil du matin, cantine, accueil du soir, ainsi que dans les crèches municipales.

Renseignez-vous auprès de l’établissement de votre enfant.

Vous trouverez aussi un tableau indicatif sur le site de la ville, recensant les fermetures des accueils de loisirs lors de cette journée

Certaines écoles maternelles et élémentaires seront aussi en grève mardi, ainsi que les collèges et lycées de Montreuil

Le 31 janvier, une Assemblée Générale de Ville, a réuni des professeurs des écoles, des collèges et lycées, des parents d’élèves, de Montreuil et de Bagnolet, pour lister les problèmes liés aux Dotations Horaires Globales insuffisantes, aux effectifs d’élèves bien supérieurs à celui des enseignants (et des équipements), notamment dans le secondaire, à l’inadaptation des dispositifs spécifiques et, plus généralement, des moyens dans l’ensemble des établissements scolaires publics. La colère porte aussi sur les évaluations en primaire, la réforme des lycées, Parcoursup…

Un rassemblement des agents municipaux, des enseignants grévistes, des lycéens et des parents solidaires est prévu devant la mairie, pour un départ commun à 13h.

La manifestation nationale partira de 14h de l’Hôtel de Ville de Paris, direction Concorde par la rue de Rivoli