Exposition “Parents, Portraits, Vidéo, sculptés”

L’Espace Ressources Parentalité à le plaisir de vous convier au vernissage de l’Exposition “Parents, Portraits, Vidéo, sculptés”, le Jeudi 18 avril 2019 de 18h à 21 h.

Au Centre Social Maison de quartier du Grand Air (40 Rue du Bel Air, Montreuil).

L’Espace Ressources Parentalité est un collectif de professionnels qui existe depuis 2010 à Montreuil. Il est animé par une équipe pluridisciplinaire et porté par une réflexion autour de la parentalité. Aussi, nous vous invitons à découvrir la suite du projet “Paroles en Images” à travers un nouveau dispositif de valorisation de l’expression des parents sur les quartiers Bel Air, Grand Pêchers à Montreuil.

Lors de cet évènement vous pourrez découvrir, déambuler, regarder, écouter, échanger…

Un temps de débat et d’échanges entre professionnels et bénévoles autour de la place du parent et du professionnel aura lieu le Mardi 7 mai de 14h à 16h30.

Ce travail de recherche s’inscrit dans une dynamique de Co-construction avec les parents de ce territoire. Aussi, cette expérimentation se situe dans un ancrage local qui a permis de fédérer une communauté d’acteurs autour de ce projet.

Il a rassemblé :

• L’Equipe du centre social Municipal et de la maison de quartier
  • Les bénévoles du Centre social
  • Les parents et Parents d’élèves,
  • Le Café des parents
  • Les Services enfance et jeunesse
  • La Micro crèche
  • Le Relais petite enfance
  • Le Centre de loisirs
  • L’Ecole maternelle des grands pêchers
  • Le Groupe Ateliers Sociolinguistiques
  • La Permanence Sociale CAF
  • La Permanence soutien psychologique Solienka

Le collectif est constitué de deux professionnelles de la petite enfance, deux travailleurs sociaux CAF, une référente sociale logement de la Mission Locale, une psychologue de l’Association Solienka et trois artistes de “Voix Machine”.