Collège Jean Moulin : Méprisé aujourd’hui, à nouveau mobilisé dès demain !

Mercredi 25 mai à 13h, une délégation de parents d’élèves, d’enseignants et un délégué syndical, a été reçue à la Direction Académique par le Directeur Adjoint Académique et par le Proviseur Vie Scolaire. L’équipe de Direction du collège était présente au rendez-vous.
Des enseignants, des parents et des élèves étaient également venus devant la Direction Académique pour soutenir la délégation. La seule réponse que le Directeur Adjoint Académique a apporté : “j’entends vos demandes et je les transmettrai rapidement au Rectorat” …  Tous se sont sentis méprisés !Aussi, parents et enseignants ont décidé d’amplifier la mobilisation ET de s’adresser directement au Ministère

LES PROCHAINES ACTIONS :

Jeudi 26 mai : Grève des enseignants
Vendredi 27 mai : blocus par les parents le matin, SAUF POUR LES 3e pour lesquels les cours seront assurés en raison de leur examen du brevet mi-juin.
Lundi 30 mai, blocus par les parents SAUF POUR LES 3e et action médiatique.

A lire pour faire le point sur la baisse des moyens des REP et REP+ (et la situation du collège J. Moulin est présentée) :