Le Collège Cesaria Evora s’impatiente…

La semaine dernière, les enseignants se sont mis en grève, avec le soutien des parents, pour demander à la Direction Académique d’accélérer la mise en œuvre des propositions avancées fin juin. En effet, les difficultés administratives et de communication avaient conduit parents et professeurs à se mobiliser fortement au printemps dernier.

L’espoir suscité en fin d’année dernière a été en partie déçu : le poste de proviseur adjoint et le demi poste de CPE supplémentaire sont toujours provisoires, les emplois du temps n’étaient pas finalisés le 20 septembre, les problèmes administratifs reprenaient…

Jeudi 22 septembre, les parents se sont mobilisés avec les enseignants, en offrant le café – et les explications sur le mouvement ! – aux familles, et en s’installant en musique devant les bâtiments.

La Direction Académique a reçu une délégation d’enseignants et de représentants syndicaux vendredi 23.

Des aides pédagogiques (Proviseur Vie Scolaire notamment) et administratives supplémentaires sont attribuées au collège dès cette semaine. La titularisation des postes de Principal – Adjoint et de CPE ne peut se faire cependant en dehors des instances paritaires (et des postes attribués par le Ministère, mais le collège C. Eviora est reconnu par la DSDEN et le Rectorat comme prioritaire), donc pas avant la rentrée de septembre 2017…