Colère suite aux incidents à Montpellier

Les parents d’élèves de Montreuil affirment leur colère et leur solidarité avec les étudiants de la Fac de Droit de Montpellier, agressés dans un amphi de leur Fac par un commando masqué et armé de planches de bois, alors qu’ils y étaient assemblés ce jeudi 22 mars après avoir manifesté contre les réformes du Bac et de l’accès aux études supérieures.

Cette bande d’une douzaine d’hommes s’en est pris violemment aux étudiants et en a blessé plusieurs – dont trois étaient toujours à l’hôpital.

Ce vendredi, à 11h, une mobilisation de soutien a rassemblé près d’un millier d’étudiants devant la Fac, et à 13h, l’intersyndicale des personnels et professeurs des universités de Montpellier a pris le relai.

Le président de l’Université a décidé de fermer la faculté jusqu’à lundi prochain, a condamné tout acte de violence et déposé plainte contre X.

Dans un communiqué de presse le ministre de l’enseignement supérieur Frédérique Vidal « condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence. »