Assemblée Générale des adhérents du 6 mars 2015

L’Assemblée Générale a réuni des représentants des conseils locaux des groupes scolaires Jaurès, Ferry, Wallon, Diderot, Michel, Berthelot, Renoult, des collèges Eluard, Berthelot, Fabien, et des lycées Jaurès et Condorcet.

L’UCL a présenté ses actions des derniers jours, ainsi que celles à venir, envers les différents acteurs du monde éducatif — les élus, les représentants enseignants, la Chargée de la Mission Handicap de la Ville, la FCPE nationale et plusieurs fédérations départementales (notamment pour rechercher des informations sur les Conventions et autres « Lettres d’Engagement » pour les établissements sortants des REP). L’UCL a également participé au Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et à une réunion avec le Service Education suite au Comité de Suivi Partenarial de janvier. Un lien a également été établi avec la Maison des Femmes de Montreuil, qui a mis en place un Groupe de réflexion et d’action sur le sexisme à l’école.
Les adhérents ont partagé les informations et les réflexions sur les sujets suivants : les travaux prévus et à prévoir, les DHG, les REP, les rythmes scolaires, les non remplacements des enseignants et des agents, les AVS, la manière dont les attentats de début janvier ont été abordés dans les établissements, la présentation des collèges publics du secteur Jules Ferry, le lancement officiel du site de l’UCL.
‎Enfin, nous avons abordé la question de la restauration scolaire dans les écoles primaires.