VENDREDI 10 NOVEMBRE – 2e JOURNÉE NOIRE DES ASSOCIATIONS EN FRANCE

Dans le cadre de la mobilisation nationale des Associations, contre la suppression des contrats aidés (sans lesquels bon nombre d’assocs ne peut assurer leurs activités),

le Conseil de la Vie Associative montreuillois appelle à un rassemblement

vendredi 10 novembre à 14H15 devant la mairie de Montreuil

puis départ collectif pour la manifestation qui démarrera  à 15h devant le siège de l’AFP, place de la Bourse  et qui  marchera vers la place de la République.

Les associations sont l’oxygène qui permet à ce pays de respirer, sans elles pas de société, pas de solidarité possible. Cette deuxième journée « noire » visera à en faire, de nouveau, la démonstration.

Sous la forme de leur choix, en s’habillant de noir pour symboliser leur mort programmée, en portant un brassard « en grève », en fermant partiellement -voir totalement- ou par toute autre action symbolique, festive ou protestatrice, les associations sont invitées ce jour-là, de nouveau, à montrer ce qui se passerait si elles n’existaient plus. Ces formes peuvent être réalisées à l’échelle d’une association, d’un collectif, d’un réseau… Il est important pour donner une forte visibilité de prévoir des temps de rassemblement commun dans l’espace public(manifestations, happenings, pique nique…) et ce partout en France.

Partagez et signez l’Appel « NON à l’immense plan social sur les contrats aidés ! » 

Interpellez vos député.e.s grâce à la plateforme créée par PowerFoule « Les associations sont à notre service, défendons les contrats aidés! »